Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture, tricot , point de X, cuisine etc...

Les travaux d’Annie

Une veste d'hiver réalisée au printemps

J'avais acheté de la laine Quito ici du Cheval Blanc en plusieurs tons de gris, de beige et écru pour cette veste qui plaisait à ma fille.

Je l'ai commencée en mars et viens de la terminer. Elle n'est pas très difficile à faire et demande simplement un peu d'attention.

Le rendu des couleurs correspond tout à fait au modèle suivi. Et mon "mannequin bénévole" la porte avec chic !!!

 Le seul souci que j'ai rencontré c'est la taille des aiguilles : j'ai dû passer des 3,5 et 4 préconisés à 2,5 et 3 pour obternir le même échantillon et du coup, le tricot est plus serré et l'ensemble certainement moins souple.

En tout cas, elle est terminée et j'espère qu'elle ira et plaira à ma fille à qui je la donnerai à la fin de ce mois. Mais je pense que oui.

Elle est très chaude, c'est une vraie laine et on le sent sur ses genoux quand on rentre les fils (innombrables) à la fin de la réalisation et par ces temps frais et humides c'était bien agréable....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
jolie!!! elle aura bien chaud cet hiver!
Répondre
A
Merci Viviane, oui ça tient bien chaud !!